Les écrits de Maryse

Les écrits de Maryse

Au fil du temps qui passe

 Au_fil_du_temps.jpg

- © Photo de JiPé Despres -

 

 

 

Au fil du temps qui passe

 


Au fil du temps qui passe
J’ai croisé bien des chemins...
Certains y ont laissé une trace
D’autres s’en sont allés plus loin.

De mes parfums d’enfance
J’ai gardé en moi l’odeur
Pure et simple de l’insouciance,
De la tendresse, du bonheur.

Quand me reviennent à la mémoire
Les souvenirs de ma jeunesse
J’entends le chant d’une guitare
Qui me mettait le cœur en liesse.

Toutes mes joies, toutes mes peines,
Pour ne pas les oublier,
Je les ai enfermées dans des poèmes
Sur les pages d’un cahier.

Aussi, ce soir, sans que je ne vous lasse,
Laissez-moi vous guider un instant
Au fil du temps qui passe
Au gré de mes rêves et de mes tourments

 



© Maryse Le Lay-Jézégabel Fauconier



15/11/2013
3 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres