Les écrits de Maryse

Les écrits de Maryse

Écris !

 livre-plume.gif

 

 

Écris !


Écris ! Ne m’a t-il dit, ainsi, sans préambule !
Comme si je pouvais, avec facilité,
Vous écrire des vers vous prônant la beauté
D’un amour, d’une rose ou d’une libellule !

Nenni ! Pour composer, il faut que je fabule,
M’enferme dans un songe idyllique, exalté
Par un feu indiscret, une brise d’été
Qui me transportera telle une somnambule !

Ainsi, dans la tiédeur d’une nuit sans sommeil,
Les mots naîtront au fil de mes sens en éveil,
Cela sans vanité, pour vous charmer, vous plaire…

Auront-ils dans vos cœurs la chaleur du soleil ?
Le goût d’un fruit bien mûr que n’aura son pareil
Pour vous faire rêver  ? … C’est ma seule prière…



© Maryse Le Lay-Jézégabel Fauconier



20/11/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres