Les écrits de Maryse

Les écrits de Maryse

L'amitié d’autrefois

Amitié d’autrefois


Il m’arrive de penser à autrefois,
Nous étions trois amies, trois sœurs... Je crois.
Il y avait Annie, Françoise et moi.

Nous aimions nous amuser,
Nous aimions rire et danser,
Tout en nous disputant parfois
Pour les beaux yeux d’un garçon narquois.

L’amitié était notre devise,
La jalousie n’avait pas de prise,
Certaines nous enviaient parfois
Mais nous étions trois amies, trois sœurs... Je crois.

Puis Françoise s’est fâchée,
Dans son cœur la haine s’est installée,
Pour une raison mal définie
Qui m’a fait mal, qui m’a trahie !

Annie, tout doucement s’est éloignée,
Nos chemins ne se sont plus croisés...
Elle est partie vivre sa vie
Avec l’homme qu’elle avait choisi.

Depuis les années ont passé
Sur cette amitié fanée...
Mais je ne veux garder de ce trio joyeux
Que les moments heureux.

Garder surtout ces moments intenses
Où l’heure était aux confidences,
Nous échangions alors nos peines et nos espoirs
Parlant de l’Avenir et essayant d’y croire.

Il m’arrive de penser à autrefois...
Nous étions trois amies, trois sœurs... Je crois.
Il y avait Annie, Françoise et moi.


© Maryse Le Lay-Jézégabel Fauconier



15/11/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres