Les écrits de Maryse

Les écrits de Maryse

Ma Bretagne

Drapeau Bigouden.jpg

 Kroaz Du.gifdrapeau breton animé.gif

 

 

 

 

 

Ma Bretagne

 

Sous le soleil, elle est coquette

 Avec toutes ses maisonnettes

 Aux balcons et fenêtres fleuris

 Et leurs ardoises noires qui brillent.

 

Avec ses petits ports, ses chapelles,

 Ses rivages en dentelles

 Qui longent l’océan

 Elle abrite marins et paysans.

 

Lorsque son ciel est gris,

 Elle peut vous plaire aussi,

 s’entoure de brume

 Tandis qu’au loin sonne Eckmülh.

 

Quand la tempête fait rage

 Fracassant tout sur son passage,

 La Bretagne se remplit de mystères,

 On a peur de ses colères.

 

 Elle a bâti son histoire

 Au fil du temps passé.

 Que tout reste dans nos mémoires,

 Il ne faut rien oublier.

 

 Elle doit garder sa culture,

 Sa langue et ses traditions

 Pour les porter vers le Futur

 A travers les générations.

 

 Ses légendes nous font rêver,

 Ses chants animent nos soirées,

 Et sa musique nous entraîne

 Dans des danses traditionnelles.

 

 Oui, ma Bretagne est belle,

 J’aime cette beauté rebelle,

 Et, toi qui ne la connaît pas,

 Je t’invite à venir chez moi.

  

Mes racines y sont ancrées

 A jamais pour l’éternité.

 Quand mon regard balaie l’horizon,

 Je te l’avoue, je suis fière d’être breton.

 

 

© Maryse Le Lay-Jézégabel Fauconier

 



07/11/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres