Les écrits de Maryse

Les écrits de Maryse

Ce dimanche

Jour de solitude,


Ce dimanche


Un oiseau sur la branche
Me chante sa chanson…
Il fait si beau ce dimanche
Tout au début de la saison.

Voilà le printemps qui s’avance,
Et l’hirondelle, et le pinson.
Je sens le soleil, sa puissance,
La chaleur d’un rayon.

Nature, donne-moi délivrance
De ce qui hante ma raison.
Fais-moi renaître, ô espérance,
De ma triste déraison.

Sortir enfin de cette errance,
De cet hiver, de ce frisson…
Brûler au feu de l’espérance
Sous la chaleur d’un rayon.

Fais-moi renaître, ô espérance,
Ouvre la porte de ma prison,
Et Toi, l’oiseau sur la branche,
Chante, chante encor ta chanson.



© Maryse Le Lay-Jézégabel Fauconier



07/11/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres