Les écrits de Maryse

Les écrits de Maryse

En ce début du mois de mars...

mars.jpg

 

 

 

En ce début du mois de mars...


Assise près de vous ce soir
Il m'arrive une chose insensée...
Je croise votre regard
Et me voilà bouleversée !

Je sens  naître en moi
Un trouble qui ne se dit pas.
Ce serait si bon, ma foi,
De se blottir dans vos bras !

Mon regard caresse vos cheveux,
Embrasse vos lèvres doucement,
Se noie au fond de vos yeux
Et s’enflamme d’un feu indécent.

Je voudrais, une fois seulement,
Vous entendre me dire tout bas
Des mots tendres et charmants
Qui griseraient mon cœur d’émois.

Mais, Monsieur, ce regard vous agace !
Ne vous fâchez pas surtout,
Si, en ce début du mois de mars
Mon cœur s'est épris de vous.

Bien sûr, il me faut croire
De l’euphorie d’un moment
En désillusion d’un soir,
Vous ne serez jamais mon amant...


© Maryse Le Lay-Jézégabel Fauconier



07/11/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres