Les écrits de Maryse

Les écrits de Maryse

Ephémères pensées

Ephemere.jpeg

  - © Photo de Yoomie BéaTrice -

 

 

Ephémères Pensées


Il m’arrive de partir en croisière
Au plus profond de mes rêves
Tout en me promenant au bord de la mer
La tête ailleurs, sourire aux lèvres.

Je voyage au gré de ma fantaisie,
Les yeux perdus dans les nuages,
Rêvant d’un ailleurs meilleur qu’ici,
Le regard fixé vers le large.

Où s’en vont ces pensées perdues ?
Sans doute bien au-delà des mers
Vers des contrées inconnues
En un monde à ma manière.

Toi, le passant, qui croise mon chemin,
Tu me lances un regard amusé,
Troublé, quand même, de me voir si loin
Perdue dans d’éphémères pensées.

Allons, toi aussi, laisse-toi emporter
Par cette magie qui vient de l’océan
Vers des rêves inavoués
Que te murmure le vent !



© Maryse Le Lay-Jézégabel Fauconier



07/11/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres