Les écrits de Maryse

Les écrits de Maryse

Garder ses rêves

Garder ses rêves...


Le réveil sonne... Je l’entends !
Le sommeil, encore, m’engourdit...
J’ouvre les yeux en baillant,
Déjà, mon rêve s’enfuit !

Alors, pour ne pas l’oublier,
Pouvoir le retrouver ce soir,
Je l’ai cacher sous l’oreiller
Bien à l’abri des regards.

Vite ! Vite ! Toujours en courant,
Il faut aller travailler...
 On n’a jamais le temps,
Quel monde insensé !

Mais l’espoir guide mes pas
Dans cette course effrénée,
Je sais qu’il m’attend là-bas,
Au chaud sous l’oreiller.

Sur son chariot d’étoiles
Cette nuit il viendra m’emporter
Au pays de Merlin et de Viviane,
Vers un monde enchanté.

Il faut savoir garder ses rêves,
Il faut savoir les protéger...
La vie ne t’offre pas de trêves,
Laisse tes rêves te bercer.


© Maryse Le Lay-Jézégabel Fauconier



07/11/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres