Les écrits de Maryse

Les écrits de Maryse

à petits mots...

 


 

Je suis celle que je suis...

et ne peux être celle que je ne suis pas.

 


 J’ose... J’écris...

 Tant pis si tu ris

 J’pleur’rais pas

 C’est promis !


 

Courriel :


Un peu de rêve au bout des mots
Voyage solitaire
A la recherche, c’est idiot,
D’amitiés éphémères...

 


 

 Le rêve permet de voyager plus loin
Il ouvre la porte des interdits
Dont la clé n’appartient
Qu’à nous seul !

 


 

Le bonheur est une incessante quête...
Mais il ne sert à rien de courir
Après celui qui ne veut pas !

 


 

Si tu veux les inviter dans ton salon
Trace d’abord le chemin,
Taille les haies et les buissons,
Illumine ta maison,
Alors... Ils viendront boire ton vin !

 


 

Surtout n’oublie pas de prendre ce que la vie te donne,
En temps, en heures et en jours...

 


 

La clé c’est Toi
Elle t’appartient... Elle est en Toi !

"Dis... Elle est où la porte ? "

 


 

Le poète doit-il vivre dans sa solitude ?
Le poète doit-il être un incompris ?
Le poète doit-il un jour Mourir... Pour Renaître ?
Laisse t-on la parole au poète ?
Ecoutez-moi...  Je Meurs !

© Maryse Le Lay-Jézégabel Fauconier

 

 


 

 



16/11/2013
4 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres