Les écrits de Maryse

Les écrits de Maryse

Joli Roitelet

roitelet.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Joli Roitelet


Par un beau matin d’été
Sur mon balcon un roitelet
Vînt se poser en toute liberté.

Il était si beau, si gai
Que pour pouvoir l’admirer
Je lui donnais du pain à souhait.

Très vite nous devînmes amis
Et nos tête-à-tête matinaux
Ensoleillaient mes matins gris.

Mais voilà qu’un beau jour
Surgit un vilain matou très gros
Aux énormes pattes de velours.

Sans même me regarder
Sur mon roitelet s’est jeté
Et d’un coup de griffe l’a tué !

Je criais alors mon désespoir
Mais il n’eut pour moi
Qu’un regard de victoire !

C’est dans un coin discret,
Auprès du vieux figuier,
Qu’il dort en paix, mon joli roitelet...

J’y ai posé quelques fleurs
Qui fleurissent tout l’été
Au jardin de mon cœur.


Moralité :


La raison du plus fort…
N’est pas toujours la meilleure…


© Maryse Le Lay-Jézégabel Fauconier



07/11/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres