Les écrits de Maryse

Les écrits de Maryse

L'ordinateur

ordi-souriant.jpg

 

 

 

 

 

L'ordinateur

 

 

Voila quelques années

 

Qu'il est apparu dans nos vies

 

S'imposant comme un messie

 

Il fallait être branché

 

Mais j'ai très vite compris

 

qu'il ouvrait sa porte aux érudits.

 

 

 

Puit de connaissances en un clic

 

Ou deux cela semblait facile

 

Les gamins testaient des jeux en ligne,

 

Moi, je l'avoue, je devenait bourrique.

 

 

 

Le temps a passé' cet angin s'est révélé

 

Etre un atout majeur de la créativité,

 

Du savoir, de technicité...

 

Peut on encore rêver ?

 

 

 

Je n'ai pas la science infuse

 

Je préfère taquiner ma muse.

 

Que voulez vous que je vous dise,

 

Cet engin me tyrannise !

 

 

 

© Maryse Le Lay-Jézégabel Fauconier

- 2018 -

 



27/08/2018
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres