Les écrits de Maryse

Les écrits de Maryse

L’absence

Benjamin Jezegabel.jpgPierre-Jean Le Lay-2.jpg

Benjamin Jézégabel                           Pierre-Jean Le Lay

 Mon oncle, mon parrain                          Mon Grand-père

puis mon père adoptif                                                      

 

 

 

L’absence



Quand la mort s'en vient
Nous laissant seul sur le rivage
Le cœur empli de chagrin,
Qu'il est dur de continuer le voyage !


Du bonheur passé, des fous rires,
Garder en mémoire les images...
De l’album des souvenirs
Commencer à tourner les pages...


Aller jusqu’au bout du destin
Sans oublier l’éclat d’un visage,
La douceur d’une main...
Avoir la solitude pour bagage...

 


© Maryse Le Lay-Jézégabel Fauconier

 

 

 

Parents.jpg

 

 

Odette Péron épouse de Yves Le Lay fils de Pierre-Jean.

Chacun d'eux est parti suivre un autre chemin,
Désireux de refaire leur vie, nous laissant orphelin à l'aube de mes six-ans.

 

 



15/11/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres