Les écrits de Maryse

Les écrits de Maryse

Ma souffrance

 

 

 

Ma souffrance


Je te regarde, petite fille,
Et je sens au fond de moi
Cette souffrance qui grandit
Mais dont je ne parle pas...

Tu me souries doucement
Sans comprendre mon tourment,
Même si tu te demandes parfois
D’où vient cette tristesse qui est en moi.

Oui, j’ai envie de pleurer
Sur ce destin si ingrat
Qui fait de Toi une enfant handicapée,
Pourquoi a-il fallu que ce soit toi ?

M’en voudras-tu un jour,
Ma fille, mon enfant,
De te trouver pour toujours
Dans ce fauteuil roulant ?

Trop de questions et tant d’angoisses
Qui me tourmentent sans fin.
Aurais-je la force d’y faire face
Pour te guider sur ton chemin ?

Donne-moi ton sourire,
C’est mon plus beau cadeau,
Et tout l’Amour que je veux t’offrir
Va bien plus loin que des mots.

 


© Maryse Le Lay-Jézégabel Fauconier



15/11/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres