Les écrits de Maryse

Les écrits de Maryse

Ma Vro (Mon pays)

Ma Vro (Mon pays)

 

 


Il fait si beau en cette saison

Je me balade le long de la côte,

La chaleur y est au diapason

Juste une petite bise me taraude.

 



La mer, limpide, caresse le sable.

La chapelle apparaît au détour du chemin

Fière, majestueuse, joyau en son écrin

Offrant au passant un décor incomparable.

 



Eckmühl *  en prince des ténèbres domine l'océan.

Les rochers, au gré de la marée, se dévoilent lentement

Invitant le pêcheur averti au ramassage

De bigorneaux, crevettes et autres coquillages.

 



Aux abords du petit port de Saint Pierre

Me reviennent des souvenirs d'enfance...

Me voilà nostalgique... Je pense à mon père...

Mais le chemin continu, vers Kervily je m'avance...

 



Mes ancêtres naquirent sur ce joli coin de terre

Le Goret, Runavalen ont bercés ma jeunesse...

Contournant le figuier vers Kérity je m'empresse,

Tout est calme, paisible en ce bord de mer.

 

 

 

* Eckmühl

 

 

 

- © - 2018 -  Maryse-Le Lay-Jézégabel Fauconier

 

 

 

 

 

 

 

 



15/09/2018
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres