Les écrits de Maryse

Les écrits de Maryse

Monsieur

Monsieur,


Monsieur, mais quelle histoire écrite de vos mains !
Ne m’en diriez-vous tant ! De vous je suis éprise !
J’en suis toute effarée... ô Dieu, quelle surprise !
Aurais-je, sans vouloir, aiguisé votre faim ?

Regardez-moi, Monsieur, Il faut que je vous dise
Qu’en aucune façon mon cœur ne s’est étreint
Face à votre regard, bien qu’il me soit certain
Que de vos yeux émanent une beauté exquise.

Allons ! Riez, Monsieur ! A chacun son chemin...
Le vôtre est tout tracé... Ma voie est imprécise...
Pourtant j’oserais bien, sans que je “fabulise”,
Vous dire... De nous deux... C’est vous le plus coquin !


© Maryse Le Lay-Jézégabel Fauconier



07/11/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres