Les écrits de Maryse

Les écrits de Maryse

Pauvre Raoul

 

chartreux3.jpg

 

 

 

Pauvre Raoul


Tu t’appelais Raoul,
Tu étais un chat très cool !

J’aimais ton regard de lumière
Aux couleurs d’automne,
Ta robe noire, ton allure fière...
Je t’entends encore qui ronronne !

Quand tu te blottissais contre mon cou,
Une caresse faisait de toi un heureux.
Tu étais si câlin, si doux...
Un magnifique chartreux !

Mais voilà qu’un  matin a surgit
Cet Husky de malheur.
D’un coup de crocs il t’a ôté la vie,
Me laissant pétrifiée d’horreur !

Devant ton corps pantelant
Mon cœur a crié de colère...
J’ai pleuré comme une enfant
En te mettant en terre.

C’est alors qu’il est venu vers moi
Avec, aux lèvres, un sourire narquois :
“ Ne vous mettez pas dans cet état là !
Voyons, Madame, ce n’est qu’un chat !”


Pauvre Raoul,
Tu étais pourtant si cool !

 


© Maryse Le Lay-Jézégabel Fauconier



15/11/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres