Les écrits de Maryse

Les écrits de Maryse

A toi

 

 

 

À toi


On s’est connu un mois de décembre,
Juste avant Noël, je crois...
L’amour devait nous attendre,
C’était un dimanche, souviens-toi.

Je cherchais un prof de guitare,
Je n’ai rien appris ma foi.
J’ai croisé ton regard,
Ma musique c’était toi.

On s’est marié un mois de juin,
Cela fait quelques années déjà.
Depuis, ensemble on est si bien,
On s’aime comme autrefois.

Trois enfants font notre bonheur !
Aurélie, notre tendre chipie,
Yannick, l’éternel rêveur
Et Benjamin le plus petit.

Si, par malheur, la souffrance
Venait à frapper notre destin,
Donne-moi par ta présence
Le plus fort des soutiens.

Vieillir ensemble sera pour moi
Le plus merveilleux des poèmes.
Je veux rester toujours près de toi
Car vois-tu, je t’aime.



© Maryse Le Lay-Jézégabel Fauconier



20/11/2013
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres