Les écrits de Maryse

Les écrits de Maryse

Désenchantement

Désenchantement


On a écouté ma musique,
On a écouté mes chansons.

Les mots s’envolaient doucement
Emportés par Brassens, Brel ou Duteil.
Je les fredonnais gaiement,
Complice de mélodies si belles.

Mais,
Il n’a pas aimé ma musique,
Il n’a pas aimé mes chansons.

Beaucoup trop vieillottes,
Elles n’étaient pas au Top !
En écoutant Lenny,
Il en baillait d’ennui !

Alors,
J’ai écouté sa musique,
J’ai écouté ses chansons.

Des voix aux intonations bizarres
Sur des rythmes endiablés
Aux consonances barbares,
Se sont mises à... Chanter.

Mais,
Je n’ai pas aimé sa musique,
Je n’ai pas aimé ses chansons.

Devant mon air septique
Il a haussé le ton,
Est devenu cynique,
S’est fâché pour de bon !

Alors,
A chacun sa musique,
A chacun ses chanson !

 

 

© Maryse Le Lay-Jézégabel Fauconier



20/11/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres