Les écrits de Maryse

Les écrits de Maryse

Le réveil de la plume

écris.gif

 

 

 

Le réveil de la plume

 

 

 

Il fait si beau en cette saison

Le soleil nous inonde de ses rayons

Sa chaleur nous brûle la peau

Je rêvasse, écris quelques mots...

 

 

Bien des étés se sont passés

Sans que je ne prenne ma plume,

Ma muse s'en était allée

Bien au delà des dunes.

 

 

Mais la voilà qui revient

Se nicher au creux de ma main

Je sens naître au fond de moi

Cette flamme, cette fièvre, cet émoi !

 

 

Dans la douceur de ma nuit

Les rimes s'entrelacent...

Tout est rêve, tout est poésie..

Je ne m'en lasse...

 

 

 

 

© Maryse Le Lay-Jézégabel Fauconier

- 2018  -

 

 

 

 



21/08/2018
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres