Les écrits de Maryse

Les écrits de Maryse

Nuit sans fin

Nuit sans fin


Il est des soirs où je voudrais écrire
Mais je ne trouve rien à dire.
Je reste là, à écouter la nuit,
L’âme triste jusqu’à l’ennui.

Il n’est rien de pire, tu vois,
Que de sentir ce vide en soi.
Je suis alors prise au piège
Envoûtée par quelques sortilèges.

La feuille blanche est là.
Docile, elle me tend les bras.
Par dépit j’écris quelques mots
Qu’un geste rageur raye aussitôt.

Elle n’est plus que ratures,
Elle n’est plus que rayures,
Pauvre feuille sans mots
Qui finit en petits morceaux !

Le désespoir m’envahit
Et le sommeil me fuit !
Où donc est cette lueur
Qui fait vibrer mon cœur ?

Nuit sans fin, pleine de tristesse,
Je voudrais enfin que tu cesses
De tourmenter ainsi ma misère
Pour me tourner vers la lumière.

 


© Maryse Le Lay-Jézégabel Fauconier



20/11/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres