Les écrits de Maryse

Les écrits de Maryse

Premier amour

 

 

Premier amour



On se souvient toujours
De son premier amour.
Le mien fût bien innocent,
Je n’avais qu’dix sept ans.

Il était si beau, tu vois,
J’avais le cœur en émoi.
Devant son regard de velours
Mes yeux lui parlaient d’amour.

Il serait devenu mon prince charmant,
Peut-être mon premier amant ?
Hélas, je n’étais qu’une pauvresse
Sans aucun titre de noblesse !

Sa maman ne voulait pas
Qu’il pose un regard sur moi !
Pour son fils il fallait une princesse
Avec beauté et... Richesse !

Depuis, les années ont passé...
Je garde un souvenir amusé
De ce beau jeune homme troublant
Qui n’écoutait que sa maman.

Il est devenu vieux garçon,
Sans amour dans sa maison.
Il n’a pas le moral, je crois...
C’est dur d’être seul parfois.

Mais, l’autre jour je l’ai croisé
Dans un rayon au supermarché.
Il m’a sourit gentiment,
Derrière lui... Suivait maman.



© Maryse Le Lay-Jézégabel Fauconier



13/12/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres