Les écrits de Maryse

Les écrits de Maryse

Tes yeux verts

Tes yeux verts


Je revois tes yeux rieurs
Qui faisaient battre mon cœur
A l’aube de mes vingt ans,
Juste au début du printemps.

Je me souviens de nos baisers
Sur une plage ensoleillée,
La douceur de ton regard,
L’émotion du premier soir.

Et puis, voilà, tu es parti
Sur un bateau gagner ta vie.
La tempête a surpris ton voyage,
Tu as disparu dans le naufrage.

Combien j’ai pleuré
Ce bel amour brisé !
Combien j’ai haï
Cet océan en furie !

Images émouvantes d’hier
Auxquelles je pense certains soirs,
L’éclat de tes yeux verts
A jamais ancré dans ma mémoire.

 


© Maryse Le Lay-Jézégabel Fauconier



20/11/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres