Les écrits de Maryse

Les écrits de Maryse

Réflexions

Réflexions


En vérité, je ne saurais jamais pourquoi,
Certains soirs, sur ma feuille blanche,
quelques mots, telle une avalanche,
Déferlent du plus profond de moi.

Ma main, d’un seul coup, se démène...
Surtout ne pas perdre de temps,
Suivre l’émoi pur du moment
Guidé par ce feu qui m’entraîne.

Un vent de liberté me dit
Qu’il me faut bien suivre ma Muse,
Qui me rend parfois si confuse,
Livrant un secret interdit.

Mais donner un peu de soi-même,
Laisser vibrer ses sentiments
Dans ce monde d’indifférents,
Est une chance... Tout de même !


© Maryse Le Lay-Jézégabel Fauconier



15/11/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres