Les écrits de Maryse

Les écrits de Maryse

Voyage

Carte-BZH-5d.gif

 

 

 

Voyage

 



A Kérouze j’ai mis pied à terre,
Ne serais-ce que pour fouler
Ce jardin extraordinaire
Que Besson sait si bien chanter.

Sur l’Île de Sein, la belle,
Petit coin de paradis,
Veille Marie-jeanne Gabrielle
Sur les enfants du pays.

A Loguivy de la mer
Je me suis arrêtée...
Au loin, Bréhat avait l’allure fière...
La mouette, en passant, m’a fait rêvée...

J’entends encore “La blanche hermine”
Dominant la Baie des Trépassés,
Bien plus qu’un chant, c’était un hymne
Qui nous criait : Liberté !

Je veux revoir l’hirondelle
Libre dans le ciel breton,
Survolant à tire-d'aile
La lande parsemée d’ajoncs.

J’aime toujours l’écho
D’un violon, d’une bombarde, d’un biniou
Jouant une gavotte, un plinn, un andro,
Toutes ces danses bien de chez nous.

Dans mon pays de légende
Je voyage sans amertume
De Penmarc'h à Brocéliande,
De la lune à la lune.

Et si mon regard se voile
De tristesse, d’ennuis... De tout,
C’est au port de l’étoile
Que je vais confier mes rêves fous.


© Maryse Le Lay-Jézégabel Fauconier



15/11/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres