Les écrits de Maryse

Les écrits de Maryse

Une nuit sans fin

 

 

 

Une nuit sans fin


Écrire quelques mots pour trouver le sommeil,
Libérer mon esprit et vaincre l’insomnie
Qui habite mes nuits, solitude infinie,
Au rythme des heures qu’égrène le réveil.

Mon âme vogue au fil de mes sens en éveil
Pour s’arrêter parfois, quelle triste agonie,
Sur un rêve avorté (comble de l’ironie)
Osant encor hanter ma vie sans soleil.

Mais pourquoi faut-il donc qu’en mon cœur il existe
Ce morne désespoir qui, à jamais,  persiste
Pour alanguir ma vie emplie de tristesse ?

Écrire quelques mots par une nuit sans fin
En rêvassant alors qu’une lueur, enfin,
Guidera le chemin d’une humble poétesse.



Maryse Le Lay-Fauconier



21/11/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres