Les écrits de Maryse

Les écrits de Maryse

Souvenirs d’hier

 

Souvenirs d’hier

 


Assise sur le muret
Tout près de la jetée
Je regarde la mer
perdue dans mes pensées.

A cette heure tardive
La plage y est déserte.
Seules, résonnent les voix plaintives
De quelques mouettes.

L’air chaud et parfumé
Sent bon le vent du large salé ;
Il me caresse le visage
Et sur mes rides fait naufrage.

Et me voilà partie
Vers cette époque lointaine
Que j’ai vécue ici
Tranquille et sereine.

Je revois mon enfance
Bercée par le bruit de la mer
Où, pleine d’insouciance
je jouais aux corsaires.

Mon âme se souvient
De ces instants magiques
Et mon cœur les retient
En une douce musique.

Je suis là, heureuse et solitaire,
Ravie de penser aux souvenirs d’hier.
Je regarde le vieux figuier,
Cinquante-cinq ans déjà ont passé !

Le soleil embrasse l’horizon
Inondant la mer de ses rayons.
Mon regard se noie dans l’infini,
Bientôt, il fera nuit...


© Maryse Le Lay-Jézégabel Fauconier



07/11/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres