Les écrits de Maryse

Les écrits de Maryse

Un Petit Jardin

jardin.jpg
- © Photo de Yoomie BéaTrice -

 

 

 

Un Petit Jardin


C’est au hasard d’une balade
Que je l’ai découvert soudain,
On y entrait sous une arcade
De fleurs aux multiples parfums.

Seul, le gazouillis des oiseaux
Troublait le silence apaisant
De ce petit jardin clos
Aux regards des passants.

 A l’ombre des peupliers,
Le maître des lieux
Me nommait tel arbre, tel rosier,
Aux noms enchanteurs et précieux.

Plus loin, coulait un ruisseau
Qu’enjambait un petit pont de bois.
Une grenouille sautillait dans l’eau
Pour disparaître en contrebas.

En arrivant près de la maison
Je fredonnais tout bas.
C’était quoi déjà cette chanson ?
Je ne m’en souviens pas...

C’est un petit jardin
Quelque part en Bretagne.
J’irai peut-être demain
Si j’ai du vague à l’âme...


© Maryse Le Lay-Jézégabel Fauconier



07/11/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres